JAVASCRIPT PERSONNALISÉ / HTML
LES STAGES 

DE CLOWN-THÉRAPIE



LES STAGES DE CLOWN-THÉRAPIE
Les Stages de Clown Thérapie proposent une méthode originale, douce et ludique pour transformer ce qui empêche notre réalisation personnelle et professionnelle en atout, en joie, en créativité, en intelligence relationnelle et en légèreté . Elle nous reconnecte à notre Enfant Intérieur, qui détient les clés de notre épanouissement et qui sait nous conduire vers nos plus profondes aspirations.

Découvrir et libérer « notre Clown » va nous permettre de faire face à un grand nombre de situations et va nous encourager à une transformation progressive vers une version plus expressive, plus authentique et plus alignée de notre être.

Il ne s'agit pas de "faire le clown", mais bien de trouver le/la nôtre : notre façon à nous d'incarner au quotidien plus de créativité, de joie et d'élan à communiquer.

Notre « Clown Intérieur », que nous appelons « Clown Éveilleur » s'ancre dans nos façons d'être, nos sensations, nos émotions, nos sentiments et notre singularité.

Le dévoiler nous ouvre un chemin de transformation personnel et spirituel , qui nous éveille à de nouvelles façons d'aborder l'existence et les relations interpersonnelles.

Cette « nouvelle présence » en nous contient toutes les clés pour nous rapprocher de notre vraie nature : innocente, enjouée et profondément dansante. En effet, notre « Clown Éveilleur » joue avec tout et nous aiguille à éprouver beaucoup plus de plaisir dans notre vie. Il/elle nous guide ainsi à danser avec les situations de l'existence et à explorer l'humour et le détachement.

NOTRE CLOWN ÉVEILLEUR, 
ÉMISSAIRE DE NOTRE ÊTRE DIVIN
Le Clown est un formidable vecteur d'humanisation . Il apporte l'écoute de l'autre, la prise en compte de ce que vit l'autre. Il apporte le tressage des créativités et le respect des impulsions des uns et des autres, il apporte la valorisation de tout ce qui se produit en dedans nous et en dehors sans jamais avoir besoin de détruire, d'ignorer, ni d'agir selon des pulsions négatives qui sont du domaine du conditionnement de l'humain. Il a un pied sur terre et un pied dans le ciel et c'est son cœur qui fait la jonction.

Autrement dit, il emprunte toujours une voix positive et bienveillante et trouve toujours une porte de sortie joyeuse et réconfortante, transformant toujours le charbon en or, quitte à ce que cela prend le temps nécessaire, le temps de l'alchimie intérieure, quitte aussi à emprunte des sentiers imaginaires, quitte à accepter cette plongée en lui pour remonter avec la pépite d'or. Il n'agira jamais par précipitation pour produire un résultat, il privilégiera toujours l'Amour, la Beauté, la Vérité, la Bonté à toute la négativité de l'humain, qu'il va considérer comme de la Pâte-à-Clown et qu'il va choisir épouser. Notre artiste saura manager cette relation pour notre plus grand Bonheur.

Notre clown est un émissaire de notre Être Divin. Il arrive sur terre sous une forme énergétique, sous la forme d'un archétype, pour élever à la lumière à tous les membres de notre Démocratie Intérieur qui ont besoin de légèreté mais aussi de prise en compte. Il ne s'agit pas d'un divertissement échappatoire mais d'Épousailles Intérieure dans la Joie, la Reconnaissance, et l'Amour de la Vérité et de l'Authenticité.


Il recherche un signe dans notre corps notre voix des façons de restituer l'information souterraine et inconsciente en un morceau d'expression et à sensible le cœur par le rire.

Cette vision du clown et de sa mission au sein de l'humain est là pour nous élever au-dessus de ce qui nous semblait limitant et pour créer un sentiment de transcendance en nous. Notre Clown devient l'agent de l'Ascension de notre Population Intérieure. Il vient purifier par la foudre du rire, il vient rehausser notre humanité, il vient compléter notre évolution, et étinceler le champ de la négativité pour accueillir et jouer avec ce qui nous semble injouable, inavouable, peu recommandable, sombre ou simplement pas assez beau pour être dit / vu / montré.

Mon Clown considère nos lois invisibles comme des terrains de jeux et des terres de transformation. Il cherche à ce que nous épousions intérieurement Ces lois qui sont dans notre psyché et qui ne sont pas toutes lumières pèsent un poids dans notre psyché.
L'archétype du Clown a une nature taoïste par essence : il n'agit pas en force, il adhère à la situation, complètement, sans préméditation, sans désir de retirer quoi que ce soit, pour en extraire simplement le jus émerveillé du présent et maximiser son plaisir à exister. Il s'adapte à un maximum de paramètres de la situation et nous demande pour réaliser cet ajustement, d'augmenter nos capacités perceptives pour engranger un maximum d'informations et donc être au plus près de mon authenticité et au plus juste de mes ressentis.

C'est pourquoi mon clown a besoin d'un artiste affûté qui exerce sa conscience corporelle à lui fournir des informations justes. Notre corps devient ainsi un territoire de contemplation qui a vocation à être illuminé par la grâce de notre Clown, qui va en explorer les reculs dans le but de mettre à jour et de diffuser les sous personnages qui s'y tapissent et de les porter à la lumière … du nez rouge et à la lumière de notre conscience. 
LA MÉTHODE
Pour atteindre le plus profond notre être et de nos motivations, nous avons besoin d'aller contacter nos conditionnements, que nous personnifions sous la forme de " Figures Cachées ", pour les libérer.

Pour mener à bien cette transformation, nous utilisons le processus d'extraordination ® qui a lieu durant les « Clown Danses de Libération ® ».

Nous partons à la découverte de nos Figures Cachées, qui sont comme des traits de caractère qui peuvent parfois ralentir notre accès à un mieux-être, pour les transformer en « Figures Extraordinaires » par des techniques d'amplification et de désidentification.  

Soutenu par la force, la tendresse et l'humour de notre clown, nous serons guidés vers une danse d'étrangeté, de joie et d'exubérance , qui libérera l'expressivité de nos Figures Extraordinaires en nous permettant de découvrir le versant positif et joyeux de notre être.

Nous utilisons la Clown Récit'Action ® pour laisser notre clown manifester verbalement nos emois, nos trouvailles et les changements que nous sommes en train de vivre.

Pour prolonger et prolonger le travail hors séances,chaque participant sera invité à produire des vidéos de son/sa clown(e) , pour lui-même, afin d'introduire, au quotidien, les bénéfices de la pratique de clown-thérapie.

LA CLOWN DANSE  DE LIBÉRATION ®

Il y a la belle danse, majestueuse, performative et ses gracieuses images. Et il y a la danse de tout ce qui nous fait rêver, nous enthousiasme, nous déroute, nous agrandit : la danse de libération de notre clown . C'est cette danse, qui ne nécessite aucune technique que nous allons explorer.

Informe ou étrange, cette danse épouse nos limites, adhère aux trajectoires de nos doutes, trace les lignes de nos idéaux, et d'un crochet fait fleurir un tango. Elle demande de poser l'attention sur toute impulsion qui fait signe et nous invite à nous connecter à la source cachée de nos désirs.

Mon Clown fait fi des lois invisibles qui nous emmaillotent et nous apporte le feu et le bois en un même élan. Il danse le beau comme le disharmonieux, l'élégant comme le boiteux et incorpore à sa chorégraphie tout ce qui palpite en nous, sans faire de tri, ni n'en rien juger . Transformant notre organisme en une « boutique à Archétypes », il peut choisir d'incarner transformé les mille et un visages que nous abritons.



Ce que Jung a appelé le processus d'individuation passé par la confrontation vivante avec ce qu'il a nommé les Archétypes , à savoir les grandes et les petites figures de notre Monde Intérieur, autrement dit, notre "Démocratie" invisible et inconsciente .

L'entrée en découverte de nos processus inconscients passe par une étape non rationnelle, qui consiste à personnifier en conscience ces « figures » , c'est à dire, à les traiter comme des personnages intérieurs autonomes doublés d'une personnalité particulière et à établir un contact avec eux.

Lors des Stages de Clown-Thérapie, nous chercherons donc d'abord à détecter nos Figures Cachées  en développant notre ressenti corporel . Puis nous les laissons s'incarner en nous.

Par la suite, nous entrons dans les territoires du clown : nous développons par amplification toutes leurs manifestations. En fin de processus, nous « craquerons cette armure » ​​en expliquant que notre clown s'empare de nos empêchements et nous libère de l'état initial en nous projetant dans un sentiment de plénitude et de joie par désidentification .

Cette danse libre ne nécessite aucune condition physique particulière.
OBJECTIFS
La Clown-Thérapie permet de :

> Transformer les facettes de votre personnalité en positivité
> Vous libérer du regard des autres
> Oser vous exprimer par le jeu
> Libérer les parties enfouies de votre être
> Retrouver la spontanéité de votre Enfant Intérieur
> S'amuser de vos défauts et magnifier vos qualités
> Rire de soi !
> Ressentir et apporter de la Joie
> Lever les blocages d'expression
> Créer des sentiments d'unification et d'alignement
> Dédramatiser les situations
> Développer votre expression corporelle
> Augmenter votre créativité personnelle et professionnelle
> Vivre avec plus de légèreté un grand nombre des situations
> Célébrer notre humanité.
INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements complémentaires, 
contactez  Lydie Taieb 
par  téléphone : 06 69 31 27 28.

JAVASCRIPT PERSONNALISÉ / HTML